.02

Nos Projets

Ici les projets sur la table de la Mammouth LAB coop

Inauguration de l'oeuvre prévue pour juin 2017

Inauguration de l'oeuvre prévue pour juin 2017

Le Mammouth du Lac Noir

Le Mammouth du Lac Noir est le premier projet de la Mammouth LAB coop. Initié par l'artiste Yanick Macdonald à l'automne 2016, le projet consiste en la réalisation d'un Mammouth grandeur nature à partir de résidus forestier. C'est en découvrant les généreuses quantités de bois laissées sur place par les forestières que l'artiste a eu l'idée du projet.

Inauguration prévue à la fin de l'été 2018

Inauguration prévue à la fin de l'été 2018

Les sentiers Culturels de la Grande Ourse

Le projet des sentiers culturels de la Grande Ourse consiste à la conception, à la réalisation et l'entretien de sentiers culturels en nature, où randonneurs et randonneuses sont appelés à rencontrer différentes oeuvres d'art au long du parcours. Les oeuvres seront conçues par des artistes professionnels venus d'ici et d'ailleurs.

Laboratoire prévu de mai 2017 à novembre 2019

Laboratoire prévu de mai 2017 à novembre 2019

Le Laboratoire forestier de la Ouareau

Le Laboratoire Forestier de la Ouareau est un projet qui consiste en la valorisation des résidus forestiers. C'est sur le site d'une coupe forestière récente qu'auront lieu les essais. L'objectif est de trouver des débouchés innovants aux résidus de bois engendrés par les activités industrielles, en tentant différentes expérimentations.